WP-DownloadManager est un plugin pour la gestion facile et efficace de vous téléchargement sous WordPress. Cette extension est très utile si Si vous tenez un blog WordPress et que vous proposez régulièrement des téléchargements de fichiers à vos visiteurs et qui évite d’avoir à éditer des liens de façon manuelle.
Après installation du plugin WordPress Download Manager et une fois activé, un nouveau menu « Downloads » fait son apparition. Pour ajouter un nouveau fichier,c’est très simple, cliquez sur « Add File » puis remplissez les différents champs nécessaires. Les descriptions sont facultatives mais seront affichées sur votre page de téléchargements. C’est donc un moyen d’indiquer clairement ce qui se cache derrière le lien.
Pour définir des catégories qui sont utiles pour effectuer un classement de vos fichiers à télécharger , ouvrez le module « Download Options » puis inscrivez une catégorie par ligne dans la section « Download Categories ». Confirmez les modifications en cliquant sur le bouton « Save Changes ».
Maintenant, Lors de la rédaction d’un article, cliquez sur le nouveau bouton prévu à cet effet – en bout de la première ligne, puis indiquez le numéro du fichier à télécharger « ID ». Pour trouver cet identifiant, retournez dans le module « Manage Downloads » puis regardez la colonne « ID ». Recopiez ensuite cet identifiant dans le champ puis faites OK .
Si vous voulez ajouter plusieurs fichiers, il suffit d’ajouter une virgule entre chacun des ID . Enfin jetez un coût d’œil sur votre blog et admirez le résultat .
Laisser un commentaire