L’écran blanc de la mort WordPress est l’une des erreurs WordPress les plus courantes . C’est également l’une des plus frustrants, car il n’ya pas de message d’erreur, et WordPress est bloqué. Un autre problème avec l’écran blanc d’erreur de mort est que parfois cela n’affecte qu’une partie de votre site Web.
Par exemple, vous ne verrez peut-être que l’écran blanc de la mort à l’intérieur de la zone d’administration de WordPress, tandis que tout le reste fonctionne correctement ,dans d’autres cas, vous ne pouvez le voir que sur un article spécifique, alors que tout le reste fonctionne bien.
Dans cet article, nous allons vous montrer comment corriger l’écran blanc de la mort WordPress en examinant différentes solutions.
Remarque: avant de faire des modifications sur votre site, assurez-vous de disposer d’une copie de sauvegarde de votre site WordPress . Si vous n’avez pas accès à la zone d’administration, consultez notre guide sur la création d’une sauvegarde de base de données WordPress .
Pourquoi voyez-vous l’écran blanc de la mort dans WordPress?
La majorité du temps où vous voyez un écran blanc de la mort, cela signifie qu’un script sur votre site web a épuisé la limite de mémoire.
Le script qui ne répond pas est tué par votre serveur d’hébergement WordPress ou expire simplement. C’est pourquoi aucun message d’erreur n’est généré et qu’un écran blanc apparaît.
Cette erreur peut également survenir en raison d’un thème ou d’un plugin mal codé installé sur votre site. Parfois, cela peut arriver s’il y a un problème avec votre serveur d’hébergement Web.
Étant donné que l’erreur d’écran blanc peut être causée par un certain nombre de facteurs, un dépannage méthodique est nécessaire pour le résoudre.
Le problème survient-il sur vos autres sites?
Si vous avez d’autres sites WordPress installés sur le même compte d’hébergement, il faut commencer par vérifier si le problème se produit également sur d’autres sites.
Si tel est le cas, cela indique clairement que quelque chose ne va pas avec votre service d’hébergement WordPress. Cela pourrait être un problème temporaire affectant leur service, et vous devez solliciter leur soutien pour obtenir de l’aide.
D’un autre côté, si le problème ne concerne qu’un site Web ou une partie spécifique de ce site, vous savez alors que le problème concerne ce site Web en particulier.
Correction d’erreur d’écran blanc avec le mode de récupération WordPress
Si l’écran blanc de la mort est provoqué par un plugin ou un thème WordPress, alors WordPress pourra peut-être le détecter.
La nouvelle fonctionnalité de protection contre les erreurs irrécupérables introduite dans WordPress 5.2 peut parfois intercepter l’erreur et vous risquez même de ne pas voir d’écran blanc. Au lieu de cela, vous verrez un message indiquant que le site rencontre des difficultés techniques.
Vous recevrez également un message électronique sur l’adresse électronique de votre administrateur avec le sujet « Votre site présente un problème technique ».
Ce message électronique indique le plugin à l’origine de l’erreur et contiendra également un lien spécial. Ce lien vous permettra de vous connecter au mode de récupération WordPress et de désactiver le plugin défectueux.
Toutefois, si vous voyez l’écran blanc de la mort sans option de messagerie ni de mode de récupération, vous devez corriger l’erreur manuellement.
Augmenter la limite de mémoire
Généralement, cette erreur se produit car un script a épuisé la mémoire et s’est arrêté au milieu. Pour résoudre ce problème, vous devez augmenter la mémoire PHP disponible pour WordPress. Cela permettra au script d’utiliser plus de mémoire pour terminer le travail qu’il était censé effectuer.
Vous pouvez suivre les instructions de notre didacticiel sur l’augmentation de la mémoire PHP dans WordPress .
Désactiver tous les plugins
Si l’augmentation de la limite de mémoire n’a pas aidé ou si vous avez une limite de mémoire élevée telle que 256M ou 512M, vous devez commencer le dépannage.
Dans notre expérience de la résolution de ce problème, nous avons toujours constaté qu’il s’agissait d’un plugin spécifique ou d’un thème. Allons-y et désactivons tous les plugins.
Si vous pouvez toujours accéder à la zone d’administration de WordPress, vous pouvez simplement aller à la page Plugins »Plugins installés . Sélectionnez tous les plugins installés, puis sélectionnez «Désactiver» dans la liste déroulante «Actions globales».
Cependant, si vous n’avez pas accès à la zone d’administration de WordPress, vous devrez désactiver tous les plugins via FTP.
Commencez par vous connecter à votre site WordPress à l’ aide d’un client FTP . Une fois connecté, allez dans le dossier wp-content où vous verrez le dossier ‘plugins’.
Maintenant, vous devez cliquer avec le bouton droit sur le dossier plugins, puis sélectionner renommer. Vous pouvez renommer le dossier plugins en plugins-disactive.
Votre client FTP va maintenant renommer le dossier plugins.
WordPress recherche un dossier nommé plugins pour charger tous les plugins. Lorsqu’il ne peut pas trouver le dossier, il désactive simplement tous les plugins.
Si cela résout le problème, activez les plugins un par un . Une fois que vous avez trouvé le plugin à l’origine du problème, vous pouvez le remplacer par une alternative ou signaler le problème aux auteurs du plugin.
Remplacer le thème par un thème par défaut
Si le dépannage du plugin ne résout pas le problème, essayez de remplacer votre thème actuel par un thème par défaut.
Commencez par vous connecter à votre site Web à l’aide d’un client FTP, puis accédez au dossier / wp-content / themes /. Il contient tous les thèmes installés sur votre site web.
Cliquez avec le bouton droit pour sélectionner votre thème WordPress actuel et téléchargez-le sur votre ordinateur en tant que sauvegarde.
Ensuite, vous devez supprimer votre thème actuel de votre site Web. Cliquez avec le bouton droit sur votre dossier de thèmes et sélectionnez « Supprimer ». Votre client FTP va maintenant supprimer le thème de votre site Web.
Activer le mode débogage pour corriger les erreurs dans WordPress
Si rien n’a aidé jusqu’à présent, l’étape suivante consiste à activer le débogage dans WordPress. Cela vous permettra de voir quel type d’erreurs est généré.
Ajoutez simplement le code suivant dans votre fichier wp-config.php .
define( 'WP_DEBUG', true); define( 'WP_DEBUG_LOG', true );
Une fois que vous avez ajouté ceci, l’écran blanc contiendra maintenant des erreurs, des avertissements et des avis. Ceux-ci pourront peut-être vous aider à déterminer la cause fondamentale.
Si vous ne voyez aucune erreur, vous pouvez quand même vérifier le journal de débogage. Il vous suffit de visiter le dossier wp-content sur votre site Web à l’aide d’un client FTP. Vous y trouverez un nouveau fichier debug.log contenant un journal de toutes les erreurs, notifications et avertissements.
Effacer le cache de WordPress
Parfois, vous pouvez avoir accès au backend, mais le front-end du site a l’écran blanc de la mort. Cela peut arriver à cause d’un plugin de cache . Videz simplement votre cache.
Fixer des articles plus longs
Si vous avez un écran blanc de la mort que sur un très long post ou une page, alors cette petite astuce pourrait fonctionner.
Cette astuce augmente fondamentalement la capacité de traitement de texte de PHP en augmentant la limite de récursivité et de retour en arrière. Vous pouvez coller le code suivant dans votre fichier wp-config.php.
/** Truc pour les articles long */ ini_set('pcre.recursion_limit',20000000); ini_set('pcre.backtrack_limit',10000000);
On sait que cette erreur est très frustrante et nous espérons que l’une des astuces ci-dessus corrigera le problème.
Si vous avez aimé cet article, abonnez-vous à nos tutoriels vidéo sur la chaîne YouTube pour WordPress. Vous pouvez également nous trouver sur Facebook .
Laisser un commentaire