Pour générer de bons revenus Adsense , vous devez avoir un RPM et un CPC élevés . Le pays d’origine du visiteur joue un rôle majeur dans l’amélioration de ces deux paramètres. Si vous pouvez obtenir un RPM de 10 $ en moyenne, vous pouvez gagner 100 $ par jour pour 10000 pages vues.
Cela dépend de nombreux facteurs. Vous pouvez obtenir du trafic organique et payant . En 2021, il est plus probable que les visiteurs naturels soient vos précieux clients. Bien que vous puissiez améliorer le trafic par différents moyens payants, ils peuvent ne pas se convertir correctement.
Méthode simple pour obtenir un RPM de 10 $ pour les annonces Google Adsense
La meilleure méthode consiste toujours à placer votre annonce Google Adsense au dessus de la ligne de flottation . Pour obtenir un meilleur RPM de page, vous pouvez placer la première annonce juste en dessous du titre de vos articles . Vous pouvez appliquer cette astuce pour les pages mobiles et de bureau.
J’ai appliqué cette méthode pour mon blog technologique. J’ai obtenu un RPM de 8,70 $ pour les pages de bureau et de 5,72 $ pour les pages AMP . C’est sur une période de 1 semaine. Le blog génère des revenus publicitaires élevés de ces pays – France, Belgique, Suisse.
En plus de placer l’annonce sous le titre, j’ai également bloqué quelques catégories dans le tableau de bord de l’éditeur Adsense. Cela s’est également avéré utile pour augmenter le RPM .
Les liens d’annonce et le RPM (retirés par Google)
Des liens ont également été placés sur chaque publication à l’aide d’un plugin. Mais celles-ci n’ont pas généré autant de RPM par rapport aux annonces « responsive square display ».
Dans les pages pour ordinateur de bureau, j’ai placé une annonce graphique responsive suivie d’une annonce de lien responsive sous un seul titre. Ces deux publicités étaient alignées à gauche. Donc, dans la zone ATF (au dessus de la ligne de flootation), il y avait des publicités et du contenu visible. C’est bon à la fois pour l’optimisation des revenus publicitaires et le référencement de la publication.
J’utilisais AMP pour les pages mobiles. Pour ce type de pages, j’ai également utilisé une annonce graphique responsive carrée placée juste en dessous du titre de l’article. Cela a également généré le meilleur RPM pour les pages mobiles.
Les liens publicitaires ne pouvaient générer que des RPM de page de 3,09 $ et 2,69 $ respectivement sur les pages pour ordinateur et pour mobile. C’était faible par rapport aux annonces graphiques.
Quelques statistiques supplémentaires sur le RPM
Un autre fait intéressant était que le RPM de la page pour ordinateur de bureau était de 11,53 $, par rapport aux appareils mobiles haut de 7,16 $. Étant donné que mon blog répond aux besoins des utilisateurs de bureau par rapport aux utilisateurs mobiles.
J’ai également observé dans mes rapports Adsense que les annonces textuelles donnaient un RPM d’impression de 9,81 $ par rapport aux annonces illustrées de 1,77 $. Cela souligne le fait que, même si des annonces réactives sont diffusées, les utilisateurs cliquent davantage sur les annonces textuelles.
Les annonces personnalisées ont également donné un RPM d’impression de 5,22 $ par rapport aux annonces contextuelles qui ne donnaient que 1,07 $. Les enchères au CPC ont également produit un RPM d’impression maximal de 5,21 USD, par rapport à d’autres formes d’enchères publicitaires.
Les annonces de taille dynamique étaient les plus efficaces en termes de tailles de créations. Bien que d’autres annonces de format de taille aient été diffusées comme – 300 × 600, 580 × 400, 970 × 250, etc., elles n’ont pas rapporté autant de revenus.
Conclusion
À partir de l’analyse ci-dessus des différents rapports d’Adsense, nous pouvons arriver aux conclusions suivantes.
- Le placement des annonces joue un rôle majeur dans les RPM de page élevée.
- La première annonce placée ATF donne de meilleurs revenus.
- Les annonces textuelles donnent plus de rendement que les annonces illustrées.
- Les résultats des revenus sont basés sur le contenu ciblé pour une plateforme spécifique (ordinateur de bureau ou mobile ou tablette).
- Les annonces réactives génèrent de meilleurs revenus que les annonces de lien.
- Les annonces personnalisées donnent un RPM de bonne impression que les annonces contextuelles.
- Les annonces de taille dynamique sont les annonces de meilleure taille.
- Les liens d’annonces génèrent plus de cliques que les autres types d’annonces.
Les observations ci-dessus sont basées sur un seul blog. Comme vous pouvez le voir pour un blog technologique typique, une annonce responsive placée sous le titre du post donne un maximum de RPM.
alycia salmi
Bonjour, et merci pour ces informations. Je souhaitais savoir quel type de bloc vous avez placé, responsive ou avec format défini ? Lorsque vous dites avoir placé un bloc carré sous le titre, il s’agit d’un blog 300×250 ? ou 300 x 600 qui s’adapte selon le format en responsive ? et est ce que cela fait une différence en l’un ou l’autre utilisé pour le coût du cpc et rpm justement. Beaucoup de questions et je vous remercie pour votre réponse.
wpcours
Bonjour, les choses ont changé maintenant, pour booster vos revenus Adsense utiliser une Annonce (responsive) sous le titre, d’autres après chaque 5 paragraphes, une annonce à la fin de votre article et une au sidebar.
alycia salmi
Bonjour, merci infiniment pour votre réponse. Bonne journée