vous avez probablement rencontré cette erreur on naviguant sur internet : « HTTP 500 Internal Server Error » . Cette erreur peut mettre un débutant en WordPress en panique. La panique est la pire réaction que vous pouvez avoir.
Corriger L’erreur « Internal Server Error » de WordPress
Dans cet article, nous allons vous montrer comment corriger l’erreur « internal server error « dans WordPress en compilant une liste de toutes les solutions possibles en un seul endroit.
Cause de l’erreur « Internal Server Error »
L’erreur interne du serveur dans WordPress est souvent causée par des fonctions de plugins et / ou thèmes. Autres causes possibles de cette erreur sont: Fichier . htaccess corrompu et limite de mémoire PHP.
Vous pouvez aussi avoir cette erreur lorsque vous essayez d’accéder à la zone d’administrateur, alors que le reste du site fonctionne très bien.
Maintenant, voyant voir comment corriger cette erreur.
Vérification du fichier . Htaccess
La première chose que vous devriez faire pour dépanner l’erreur du serveur interne dans WordPress, est de vérifier le fichier .htaccess . Vous pouvez le faire en renommant ce fichier comme par exemple . Htaccess_old .
Pour renommer le fichier .htaccess , Vous devrez vous connecter à votre site en utilisant le protocole FTP. Une fois connecté à votre serveur FTP, le fichier . htaccess est situé dans le même répertoire où vous verrez des dossiers comme « wp-content » , « wp-admin » et « wp -includes » .
Une fois que vous avez renommé le fichier .htaccess , Essayez de charger votre site pour voir si cela a réglé le problème . Si c’était le cas , c’est bon l’erreur a été corrigée.
Avant de passer à autre chose , allez à Réglages » Permaliens dans votre tableau de bord de WordPress et cliquez sur le bouton Enregistrer . Cela va générer un nouveau fichier . Htaccess pour vous avec des paramètres de réécriture appropriées pour s’assurer que vos pages de poste ne retournent pas une erreur 404 .
Si cette solution n’a pas pu corriger le problème, alors vous devez continuer à lire cet article.
Augmenter la taille mémoire limite de PHP
Parfois, cette erreur peut se produire si vous épuisez votre limite de mémoire de PHP .
Vous pouvez facilement corriger ce problème on ajoutant cette ligne à votre fichier wp-config.php:
define('WP_MEMORY_LIMIT', '64M');
Si cette erreur apparait lorsque vous essayez de vous connecter à votre admin WordPress ou en téléchargeant une image dans votre wp-admin, vous devez alors augmenter la limite de mémoire en suivant ces étapes:
- Créez un fichier texte vide appelé php.ini
- Collez ce code dans ce fichier: memory=64MB
- Enregistrez le fichier
- Téléchargez-le dans votre dossier / wp-admin / via FTP
Cette solution a corrigé le problème pour beaucoup d’utilisateurs du coté admin.
Si l’augmentation de la limite de mémoire résoudra le problème pour vous, alors vous avez résolu le problème temporairement. La raison pour laquelle nous disons cela, c’est parce qu’il doit y avoir quelque chose qui consomme largement votre mémoire. Cela pourrait être un plugin mal codé ou même une fonction de thème. Nous recommandons fortement que vous demanderez à votre société d’hébergement de regarder dans les journaux du serveur pour vous aider à trouver les diagnostics exacts.
Si l’augmentation de la limite de mémoire PHP n’a pas fixé le problème pour vous, alors vous êtes dans un certain dépannage « hard-core ».
Désactivez tous les plugins
Si aucune des solutions ci-dessus n’a pas marché pour vous, alors cette erreur est très probablement causé par un plugin spécifique. Malheureusement, il n’est pas facile de le savoir.
Vous devez désactiver tous les plugins WordPress à la fois. Si la désactivation de tous les plugins a fixée l’erreur, alors vous savez que l’un de vos plugins qui est à l’origine de l’erreur. Il suffit d’activer les extensions un par un jusqu’à ce que vous trouverez celui qui a provoqué le problème. Débarrassez-vous de ce plugin, et signaler l’erreur à son auteur.
Renvoyez les fichiers de base
Si l’option de désactivation d’extensions n’a pas réglé l’erreur de serveur interne, alors il convient de changer les fichiers wp-admin et wp-includes par des nouveaux. Cela ne va pas supprimer vos données, mais il peut résoudre le problème dans le cas où un fichier a été corrompu.
Demandez l’aide de votre fournisseur d’hébergement
Si rien ne fonctionne, alors vous devez entrer en contact avec votre fournisseur d’hébergement. En regardant les logs du serveur, ils devraient être en mesure d’aller au fond des choses. Ce sont toutes les solutions possibles qui peuvent résoudre le problème d’erreur de serveur interne dans WordPress.
Si vous connaissez une autre méthode qui ne figure pas dans l’article ci-dessus, alors s’il vous plaît contribuer dans les commentaires ci-dessous.
Rozek Mona
J’ai erreur de serveur sur funbridge »tournoi de seri » je suis incapable de reparer par moimeme. J’aimerai une aide ou assistance surtout que je suis en train d’effectuer un tournoi et ne veut pas etre declassee. Pouvez vous faire de chez vous le necessaire ou me donner unnumero de telephone de funbridge ? Merci .
mohamed
merci bcp cela m’a aidé
Gicoth
Je vous remercie pour l’effort. Merci pour l’explication et la propositions des résolutions. Cela m’a aider à résoudre le problème (HTTP ERROR 500) à chaque fois que je voulais rentrer dans l’option de mon thème.
Blog : https;//229techinafrica.org
Nicolas
Un grand merci à vous. Me concernant, il ne s’agissait pas du .htaccess mais peut-être d’un bug de la mise à jour automatique. Je n’avais plus accès à la zone d’administration de mon blog. Le remplacement des dossiers wp-admin et wp-includes par ceux de la dernière version a remis les choses en ordre.
tony bordone
je viens de renouveler par virement bancaire le 15/02/2020 , ce matin blocage ‘erreur serveur interne? pouvez vous me dépanner svp
tony bordone
erreur serveur interne
wpcours
@tony bordone si vous avez essayer toute les solutions citées dans ce tutoriel sans résultat, contacter votre fournisseur d’hébergement.