Cherchez-vous des moyens pour détecter les utilisateurs AdBlock dans WordPress? Beaucoup de blogueurs comptent sur les revenus publicitaires pour soutenir leur site Web. Les extensions de navigateur comme AdBlock plus peuvent nuire à vos revenus générés par la publicité. Dans cet article, nous allons vous montrer comment détecter les utilisateurs d’AdBlock dans WordPress et on va partager des moyens pour contourner cette extension AdBlock.
Qu’est-ce que AdBlock ?
AdBlock et d’autres logiciels de blocage des publicités permettent aux utilisateurs de détecter et de bloquer automatiquement les publicités sur les sites Web.
Alors qu’Adblock apporte une expérience publicitaire sans publicité aux utilisateurs, elle peut nuire aux blogueurs qui dépendent uniquement des revenus publicitaires.
Une étude publiée par PageFair montre que le nombre total d’appareils utilisant le logiciel AdBlock est passé de 142 millions à 615 millions en 2016.
Les appareils mobiles avec le logiciel AdBlock sont passés de 145 millions à 380 millions.
Une autre étude menée par Ovum estime que les éditeurs vont perdre 32 milliards de dollars à cause du logiciel Adblock d’ici 2020.
C’est un problème sérieux affectant beaucoup de sites Web particulièrement les blogs qui comptent sur les publicités comme leur principale source de revenu.
Que devriez-vous faire à propos d’Adblock en tant qu’éditeur?
Il y a plusieurs mesures que les propriétaires de sites Web ont prises à cet égard.
1. L’approche Do-Nothing
Comme le titre l’indique, vous ne faites rien contre les utilisateurs d’AdBlock. Vous apprenez simplement à vivre avec la perte de revenus pour le bien de vos visiteurs.
2. Approche passive
Vous pouvez demander à vos utilisateurs de mettre votre site Web en liste blanche avec la promesse d’un contenu de qualité et d’annonces non intrusives. Il n’y a aucun moyen de savoir à quel point un tel appel serait efficace.
Une autre alternative est de créer un site Web d’adhésion avec des plans d’abonnement payants. Vous pouvez promouvoir des plans payants sans publicité avec du contenu et des fonctionnalités supplémentaires. Reddit est un excellent exemple de cette approche avec leur plan d’adhésion Gold.
3. Approche agressive
Dans cette approche, vous bloquez simplement l’accès au site pour tous les utilisateurs utilisant AdBlock activé. S’ils veulent voir votre contenu, ils doivent le désactiver.
Ce type d’approche est plutôt agressif, et il détournera les utilisateurs de votre site. L’enquête de PageFair montre que 77% des utilisateurs d’adblock quittent les sites Web avec des murs adblock.
Il est préférable d’utiliser l’approche passive mentionnée ci-dessus.
Comment détecter les utilisateurs AdBlock dans WordPress
Avant de pouvoir demander aux utilisateurs de mettre en liste blanche et de prendre en charge votre site Web, vous devez être en mesure de détecter les utilisateurs d’AdBlock. Heureusement, il existe de nombreuses façons de le faire dans WordPress.
Nous allons vous montrer quelques méthodes différentes, et vous pouvez choisir celle qui vous convient le mieux.
Détecter les utilisateurs AdBlock avec deAdblocker
Si vous recherchez une option gratuite qui vous permet de détecter les utilisateurs AdBlock, vous pouvez essayer cette méthode.
D’abord, vous devrez installer et activer le plugin deAdblocker .
Lors de l’activation, rendez-vous sur la page Settings »deAdblocker pour configurer les paramètres du plugin.
Le plugin permet par deux méthodes d’afficher un message personnalisé aux utilisateurs d’AdBlock. Vous pouvez afficher une barre de notification en haut de votre site Web ou afficher une fenêtre contextuelle.
Les deux options sont révocables, et les utilisateurs pourront ignorer le message pour continuer à naviguer sur votre site Web.
N’oubliez pas de sauvegarder vos paramètres. Vous pouvez maintenant visiter votre site Web avec l’extension AdBlock installée dans votre navigateur pour tester le plugin.
Autres extensions pour bloquer les utilisateurs d’Adblock
- Simple Adblock Notice affiche un message informatif aux visiteurs munis d’un bloqueur de publicités. Les visiteurs sont invités à placer votre site en liste blanche de leur bloqueur de publicités.
- Ad Blocking Detector se distingue des autres plug-ins présentés dans cette compilation. Il permet de définir deux catégories de contenus : un pour les visiteurs munis d’un bloqueur de publicités et un autre contenu pour ceux qui n’en ont pas.
- AdBlock X fournit des outils pour analyser l’impact des ad blockers sur votre site et de mettre en place des mesures contre eux.
- Block Adblock détecte les bloqueurs de publicités et permet d’afficher un message aux visiteurs ou de bloquer complètement l’accès à votre site jusqu’à que le bloqueur de publicités soit désactivé, en attendant, un énorme message, qui occupe une large partie de l’écran, reste affiché et masque le contenu de votre site.
Diversifier vos flux de revenus
Les éditeurs trouvent de nouvelles façons de lutter contre le blocage des publicités et de protéger leurs revenus. Dans le même temps, les logiciels de blocage des publicités deviennent de plus en intelligents tous les jours.
La recherche montre que la confidentialité, la sécurité et la mauvaise expérience utilisateur sont les plaintes les plus fréquentes des utilisateurs d’AdBlock. Les éditeurs peuvent résoudre ces problèmes en adaptant différentes méthodes alternatives de monétisation qui répondent à ces problèmes.
1. Marketing d’affiliation
Le marketing d’affiliation est l’un des moyens les plus courants pour gagner de l’argent à partir de votre contenu. Vous pouvez recommander des produits et services à vos utilisateurs et gagner des commissions lorsque les utilisateurs effectuent un achat en utilisant votre lien d’affiliation .
Il y a beaucoup de plugins et d’outils pour les spécialistes du marketing d’affiliation qui vous aideront à démarrer.
2. Vendre des annonces directes
Si vous diffusez des annonces via un réseau publicitaire tiers tel que Google AdSense , vous avez un contrôle limité sur les annonces, la confidentialité et le CPC.
La vente d’annonces directement aux annonceurs vous permet d’assurer la confidentialité, de limiter le suivi et de contrôler ce que vous êtes payé.
Conseil: N’enveloppez pas vos annonces d’éléments HTML avec des classes CSS telles que des annonces, des publicités, des promotions, etc. C’est ainsi que le logiciel AdBlocking détecte et bloque les annonces.
3. Contenu sponsorisé
Autoriser les annonceurs à parrainer du contenu sur votre site Web. Vous pouvez écrire du contenu sur leur produit ou service, et vous pouvez même inclure un lien d’affiliation pour obtenir une commission de référence. Vous pouvez également demander aux utilisateurs de payer pour envoyer un article sur votre site Web.
4. Contenu Premium
Une autre stratégie utile utilisée est le contenu premium. Vous pouvez adapter un modèle de paiement à la carte , des plans d’adhésion ou simplement restreindre les pages aux utilisateurs payants.
Nous espérons que cet article vous a aidé à apprendre comment détecter et contourner AdBlock dans WordPress.
Laisser un commentaire