C’est sa personnalisation facile qui rend Wordpress la plateforme la plus utilisée par beaucoup de web-masters , l’exemple le plus simple est que à l’aide d’un plugin vous pouvez créer facilement des entêtes (headers) personnalisés pour vos catégories, vos mots-clés, vos pages, etc
2 plugins pour créer des en-tête personnalisées
Vous aurez juste besoin de télécharger deux plugins qui fonctionnent ensemble pour vous permettre de définir des en-têtes personnalisés où vous le souhaitez:
- le premier plugin : Unique Headers.
- le deuxième plugin : Taxonomy Metadata.
Une fois que vous avez installés et activés ces deux plugins, vous verrez des cases de téléchargement dans des endroits différents dans Wordpress qui vous permettent de télécharger vos en-têtes personnalisés.
Pour les catégories, allez dans Articles>Catégories> puis choisissez le nom de la catégories souhaitée et cliquez sur modifier. Maintenant vous allez voir en bas de la page un endroit pour ajouter votre en-tête unique.
La même procédure décrite ci-dessus, est aussi valable pour les Mots-clés.
Pour les articles et pages, Dans le page d’édition d’articles , vous verrez une nouvelle section en dessous de la section image à la une, qui va vous permettre d’ajouter un en-tête personnalisé.
Et voila, c’est tout, je pense que cet article répondra à vos besoins.
Laisser un commentaire