Dans ce tutoriel on va voir 3 plugins pour masquer/gérer les widgets de la barre latérale sur les pages et les articles sous WordPress . Les widgets WordPress sont utilisés pour ajouter des fonctionnalités ou des fonctionnalités supplémentaires à votre thème. Ils sont ajoutés à vos barres latérales (sidebar) de thème ou à vos zones de widgets, y compris les zones de pied de page et de post. Certains widgets sont inclus dans le thème, tels que les widgets d’articles récents ou de recherche, et d’autres que vous ajoutez à l’aide de plugins.
Ces widgets peuvent inclure des vidéos, des inscriptions à des newsletters par e-mail, des boutons de suivis sur les réseaux sociaux, des publications récentes, l’affichage de vos images sur Instagram, des paniers d’achat et des appels à l’action, et plusieurs autres fonctionnalités.
Vous avez donc ajouté des widgets sympas à votre barre latérale ou à votre pied de page . Que se passe-t-il lorsque vous ne souhaitez pas afficher l’un d’entre eux sur une page particulière? Que faire si vous souhaitez masquer les widgets de la barre latérale sur certaines pages et articles WordPress? et comment faire si vous souhaitez afficher un widget différent, selon la catégorie de publication?
Utilisons les exemples pour afficher un widget différent en fonction de la catégorie de vos articles. Nous allons voir trois plugins différents.
Masquer les widgets de la barre latérale avec Jetpack
Mon plugin préféré à utiliser est le module Widget Visibility inclus avec le plugin Jetpack. Les sélections permettent à quiconque de faire les bons choix pour afficher ou masquer les widgets de la barre latérale pour une catégorie particulière, en cliquant sur le bouton Visibilité près du bouton bleu Enregistrer en bas du widget.
Par exemple, cette image a les sélections pour afficher le widget sur les publications de la catégorie # 1 et de la catégorie # 2. Vous pouvez utiliser « Ajouter un lien » pour ajouter d’autres catégories ou pages.
Gérer les widgets de la barre latérale avec Restrict Widgets
Si vous n’utilisez pas Jetpack, Restrict Widgets est un bon choix pour masquer les widgets de la barre latérale; il est facile à utiliser, pour l’exemple ci-après le plugin permet d’afficher le widget sur les publications de catégorie 1 et de catégorie 2.
Gérer les Widgets avec le plugin Widget Logic
Si vous êtes un développeur ou que vous comprenez les instructions conditionnelles WordPress, vous pouvez utiliser le plugin Widget Logic pour écrire des instructions conditionnelles pour afficher ou masquer les widgets de la barre latérale.
Après l’installation et activation du plugin, visitez vos Widgets , Il est situé juste en dessous du widget. Mais comme ce plugin prend du code PHP, ce n’est pas un plugin pour la plupart des utilisateurs.
L’exemple ci-dessous utilise les identifiants de catégorie 24 et 25 pour afficher le widget pour les articles et les archives des catégories # 1 et # 2.
Il existe d’autres plugins pour afficher ou masquer les widgets de la barre latérale, mais ceux mentionnés dans cet article sont les plus faciles ou les plus polyvalents pour moi.
Laisser un commentaire