Dans ce guide,on va vous montrer comment supprimer la date des articles sur WordPress. La date d’une publication aide le visiteur à savoir quand le message a été publié ou mis à jour. En outre, les articles sur WordPress contiennent également d’autres métadonnées telles que l’auteur, le commentaire, l’étiquette, la catégorie, etc. Si vous n’avez besoin d’aucune de ces métadonnées, vous pouvez facilement les masquer.
Comment supprimer la date de vos publications sur WordPress
Certains thèmes gratuits ou premium ont des options pour supprimer/cacher la date sur une page, une page d’archive ainsi qu’une la page d’accueil. Si cette option n’est pas disponible dans votre thème, ne vous inquiétez pas. Il existe plusieurs façons de masquer la date de la publication sur WordPress.
1. Utilisation d’un plugin
Il existe de nombreux plugins WordPress gratuits disponibles pour supprimer les dates des publications sur WordPress. Cependant, vous devez choisir le meilleur qui fonctionnera parfaitement pour vous.
Tout d’abord, installez et activez le plugin WP Meta and Date Remover sur votre site. Une fois activé, ce plugin supprimera automatiquement les métadonnées de votre site.
2. Depuis le tableau de bord WordPress
Cette méthode est également très bonne pour supprimer les dates des publications sur WordPress. Accédez à Paramètres >> Général .
Ici, vous verrez le format de date . Sélectionnez simplement Personnalisé et gardez la case vide comme vous voyez sur l’image suivante :
Cliquez ensuite sur Enregistrer les modifications.
3. Méthode CSS
Il s’agit de la méthode la plus simple pour masquer les métadonnées (date, catégorie, auteur, tags) de vos articles sur WordPress.
Accédez à Apparence> Personnaliser> CSS additionnel et collez le code suivant.
.entry-meta .entry-date.published { display: none; }
J’espère que cet article vous aidera à masquer la date de vos articles sur WordPress.
Gen
Merci pour l’aide
Bien cordialement
Vinh
Merci beaucoup pour votre aide.. Le plugin est, la seule méthode qui ait marché.
Merci merci pour le partage. Belle continuation
Vinh