Les annonces au niveau de la page sont une famille de formats d’annonce qui vous permettent de monétiser votre contenu de manière innovante. Pour les ajouter, vous devez insérer le code d’annonce correspondant une seule fois sur toutes les pages sur lesquelles vous souhaitez diffuser ces annonces. Ad Exchange les diffuse ensuite automatiquement lors des périodes optimales, au cours desquelles elles donneront les meilleurs résultats tout en offrant une bonne expérience utilisateur.
Caractéristiques principales des annonces au niveau de la page
Les Annonces au niveau de la page présentent les caractéristiques principales suivantes :
- Elles sont faciles à configurer : Pour les ajouter, il vous suffit d’insérer une seule fois le code d’annonce correspondant sur toutes les pages sur lesquelles vous souhaitez diffuser ces annonces.
- Elles sont optimisées : Pour que vos utilisateurs et vous-même tiriez pleinement parti de ce format,Google Adsense ne diffuse les annonces au niveau de la page que lorsqu’elles sont susceptibles de donner les meilleurs résultats et d’offrir une bonne expérience utilisateur.
- Leurs paramètres sont facilement modifiables : Une fois que vous avez ajouté le code d’annonce à vos pages, vous pouvez activer ou désactiver les formats d’annonce individuels dans l’onglet « Mes annonces » de votre compte AdSense. Ce code ne change pas, même si vous modifiez les paramètres des annonces au niveau de la page.Mais, ces annonces ne sont diffusées que sur les sites optimisés pour le mobile uniquement.
- Elles ne sont pas comptabilisées dans la limite des 3 annonces maximum par page de contenu de Google.
Formats d’Annonces au niveau de la page
Annonces ancrées/en superposition
Les annonces ancrées/en superposition sont des annonces pour mobile qui restent positionnées sur le bord de l’écran et qui sont faciles à ignorer.
Annonces vignettes
Les annonces vignettes sont des annonces pour mobile en plein écran qui sont diffusées entre chaque chargement de page sur votre site et que vos utilisateurs peuvent facilement ignorer. Elles sont diffusées lorsque l’utilisateur quitte une page (plutôt que lorsqu’il arrive sur une page) de sorte qu’il n’ait pas à patienter pendant le chargement. Leur nombre par utilisateur est limité afin d’assurer un confort de navigation optimal.
Les annonces au niveau de la page sont compatibles avec les appareils équipés d’Android 3.0 ou d’iOS 4.0, ou version ultérieure. Elles ne sont pas prises en compte dans le calcul du nombre maximal d’annonces par page. Cela signifie que vous pouvez placer le nombre maximal d’annonces sur une page, conformément aux règles du programme Ad Exchange, ainsi qu’une annonce au niveau de la page supplémentaire.
Installer les Annonces au niveau de la page
Pour configurer des annonces au niveau de la page de sorte qu’elles soient diffusées sur les pages de votre site, procédez comme suit :
- Connectez-vous à votre compte Google Adsense.
- Accédez à l’onglet “Mes annonces”.
- Dans la barre latérale, sélectionnez “Contenu”, puis cliquez sur “Annonces au niveau de la page”.
- Sur la page « Annonces au niveau de la page », sélectionnez les formats d’annonce que vous souhaitez diffuser sur votre site à l’aide des commandes correspondantes.
- Cliquez sur « Obtenir le code ».
- Copiez le code d’annonce, puis collez-le dans le tag <head> (ou en haut du corps du code source) de chaque page sur laquelle vous souhaitez diffuser les annonces.Notez que vous ne devez procéder à cette opération qu’une fois par page. Le code d’annonce est le même pour toutes les pages de tous les sites sur lesquels vous souhaitez diffuser des annonces au niveau de la page.
- Au besoin, testez les annonces au niveau de la page à l’aide de l’outil de prévisualisation. Adsense ne diffuse les annonces au niveau de la page sur votre site que lors des périodes optimales. Vous devez donc utiliser l’outil de prévisualisation pour vérifier qu’elles fonctionnent correctement.
Pour suivre les performances des annonces au niveau de la page, consultez le rapport sur le comportement des annonces dans l’onglet “Rapports sur les performances”. Ces annonces figurent sous les libellés « Annonces ancrées/en superposition » et « Annonces de transition ».
Ajouter des tags d’emplacement publicitaire pour les annonces au niveau de la page
Vous pouvez choisir les pages sur lesquelles les annonces au niveau de la page sont diffusées. Il vous suffit d’ajouter un tag unique dans la section <head>
des pages concernées.
Tester les annonces au niveau de la page à l’aide de l’outil de prévisualisation
Ad Exchange ne diffuse les annonces au niveau de la page sur votre site que lors des périodes optimales. Vous devez donc utiliser l’outil de prévisualisation pour vérifier qu’elles fonctionnent correctement.
- Sur un appareil mobile, accédez à la page sur laquelle vous souhaitez tester les annonces au niveau de la page.
- Dans la barre d’adresse du navigateur mobile, ajoutez
#googleads
à la fin de l’URL de la page (www.example.com#googleads
, par exemple). - Sélectionnez le format d’annonce que vous souhaitez tester.
- Vérifiez les résultats du test sur votre appareil.
- Pour les annonces vignettes, l’outil de prévisualisation met en évidence sur la page tous les liens qui peuvent diffuser une annonce de ce type. Cliquez sur l’un d’eux pour tester les annonces vignettes. Notez que l’outil de prévisualisation ne met pas en évidence les liens qui contiennent un mot « exclu ». AdSense utilise une liste de mots « exclus » qui sont généralement liés à la navigation (« Déconnexion », par exemple) et qui n’entraînent pas la diffusion d’annonces vignettes.
- Si les annonces au niveau de la page ne fonctionnent pas ou si vous rencontrez des problèmes avec l’outil de prévisualisation.
Espérant que ce guide vous aidera à insérer ces annonces dans vos blogs.
Laisser un commentaire