Voyez-vous l’erreur 429 affiché sur votre site ? Cette erreur peut être extrêmement frustrante car il est difficile de comprendre ce qui la cause. Dans cet article, nous allons vous montrer Comment corriger l’erreur 429 trop de requêtes sur WordPress.
Quelles sont les causes de l’erreur 429 sous WordPress?
La raison la plus fréquente de l’erreur 429 (trop de requêtes ) est lorsqu’un utilisateur, bot ou un script essaie de faire trop de demandes aux serveurs. C’est une mesure pour empêcher les attaques DDOS sur les sites Web.
Toutefois, s’il n’est pas correctement configuré, il risque d’empêcher les moteurs de recherche ou d’autres API de s’exécuter correctement. Cela provoquerait un comportement inattendu sur votre site Web.
Parfois, l’erreur survient lorsqu’un script sur votre site Web envoie trop de demandes à un autre site Web ou service à l’aide d’une API. Dans ce cas, l’API répondra avec un code d’erreur 429.
Maintenant on va savoir comment résoudre se problème facilement.
Correction de l’erreur 429 dans WordPress
Cette erreur peut être provoquée par un certain nombre de facteurs. Nous allons vous montrer plusieurs façons de corriger ce problème.
Rechercher et désactiver le plugin mal géré
Le coupable le plus commun de l’erreur 429 est habituellement un mauvais plugin sur votre site Web. Les plugins peuvent parfois faire des demandes ultérieures à votre site Web qui peuvent être rejetées par le serveur avec un code d’erreur 429.
La première chose à faire est de désactiver tous les plugins WordPress sur votre site. Vous pouvez le faire en visitant la page des plugins (extentions) dans votre zone d’administration WordPress et en sélectionnant tous les plugins. Après cela, sélectionnez «Désactiver» dans la liste déroulante Actions groupées et cliquez sur Appliquer.
Maintenant, vérifiez à nouveau votre site Web pour voir si vous pouvez voir l’erreur 429 à nouveau. Si vous ne pouvez pas, cela signifie qu’un plugin a causé ce problème.
Vous pouvez maintenant activer vos plugins un par un et vérifier votre site Web après l’activation de chaque plugin. De cette façon, vous serez en mesure de trouver le plugin provoquant l’erreur.
Une fois que vous trouvez le plugin causant l’erreur, vous pouvez le remplacer par un plugin alternatif ou essayez de contacter l’auteur du plugin pour lui faire part de l’erreur.
Passer à un thème WordPress par défaut
De plus en plus de thèmes WordPress incluent des fonctionnalités qui viennent normalement avec les plugins. De tels thèmes peuvent également provoquer l’erreur 429 sur votre site Web.
Le moyen le plus simple de le découvrir est de passer à un thème WordPress par défaut comme Twenty Seventeen. Si cela résout le problème d’erreur 429, alors vous pouvez trouver un autre thème WordPress ou signaler le problème au développeurs du thème et ils peuvent être en mesure de le réparer.
Demandez à votre fournisseur d’hébergement
Souvent, vous verrez une erreur 429 dans les services tiers qui ont besoin d’accéder à votre site Web. Cela peut être des moteurs de recherche, des robots d’exploration et d’autres applications Web.
Si vous voyez l’erreur dans la console de recherche Google ou dans un service tiers, il est fort probable qu’ils envoient trop de demandes à votre site Web. Dans ce cas, vous devez demander à votre fournisseur d’ hébergement WordPress de ne pas bloquer ces demandes.
Laisser un commentaire