Google va bientôt commencer à retenir les impôts des créateurs YouTube qui vivent en dehors des États-Unis.Ces impôts vont être appliqués sur les revenus YouTube générés par les téléspectateurs aux États-Unis. Ce changement entrera en vigueur dès juin. Le montant des taxes prélevées sur les créateurs YouTube dépend de quelques facteurs.
Si vous vivez en dehors des États-Unis et que vous avez une chaîne YouTube génératrice de revenus avec une audience basée aux États-Unis, cela s’applique à vous.
Voici tout ce que nous savons de la situation à ce jour.
Qu’est-ce qui change?
Si vous êtes un créateur YouTube en dehors des États-Unis, vous pourriez commencer à avoir des impôts déduits de vos revenus aux États-Unis plus tard cette année.
Google affirme qu’il a la responsabilité, en vertu du chapitre 3 de l’Internal Revenue Code des États-Unis, de collecter des informations fiscales auprès de tous les créateurs de monétisation en dehors des États-Unis.
Dans certaines circonstances, Google sera également tenu de déduire les taxes lorsque les revenus des créateurs YouTube proviennent de téléspectateurs aux États-Unis.
Les créateurs YouTube peuvent être imposés sur les revenus américains provenant des vues d’annonces, de YouTube Premium, du Super Chat, des Super Stickers et des adhésions aux chaînes.
Que doivent faire les créateurs?
Au cours des prochaines semaines, les créateurs YouTube en dehors des États-Unis seront invités à fournir leurs informations fiscales dans AdSense.
Voici comment trouver ces informations:
- Connectez-vous à AdSense
- Aller aux paiements
- Allez dans Gérer les paramètres
- Recherchez les informations fiscales aux États-Unis , puis cliquez sur Gérer les informations fiscales.
À partir de là, les créateurs se verront poser une série de questions afin de déterminer le formulaire fiscal approprié à remplir. Ce formulaire sera disponible dans la langue AdSense sélectionnée par le créateur.
Les chaînes qui s’associent à un réseau multicanal (MCN) devront toujours fournir des informations fiscales américaines dans le compte AdSense associé à leur chaîne. Si des taxes s’appliquent, elles seront déduites du paiement effectué au MCN.
Google demande aux créateurs YouTube de fournir des informations fiscales pertinentes dans AdSense d’ici le 31 mai 2021 .
Les informations fiscales sont nécessaires pour que Google puisse déterminer le montant correct des taxes à déduire, le cas échéant.
Google commencera à déduire les impôts sur les revenus américains dès juin. Les taxes seront déduites à chaque paiement mensuel.
Combien les créateurs seront-ils imposés?
Le montant imposé aux créateurs YouTube dépend de plusieurs facteurs:
- Si leurs informations fiscales ont été soumises.
- Le montant des revenus générés par la chaîne auprès des téléspectateurs aux États-Unis.
- Si le pays du créateur a conclu une convention fiscale avec les États-Unis.
Il est possible qu’un créateur YouTube non américain ne soit pas taxé par Google si aucun de ses spectateurs ne vit aux États-Unis.
Voici comment calculer les revenus américains de YouTube:
- Accédez à YouTube Analytics
- Cliquez sur Mode avancé
- Sélectionnez une plage de dates
- Cliquez sur Géographie
- Un menu déroulant vous permettra d’ajouter une statistique secondaire. Choisissez vos revenus estimés .
- Recherchez les États-Unis dans la liste des pays sous le graphique.
Vous pouvez y voir combien de revenus sont soumis aux taxes américaines.
Que se passe-t-il si je ne soumets pas d’informations fiscales?
Si les informations fiscales d’un créateur ne sont pas fournies avant le 31 mai, Google peut être tenu d’appliquer le taux de retenue par défaut pouvant atteindre 24 % de ses revenus totaux dans le monde .
Sans fournir d’informations fiscales, Google sera tenu de supposer que le créateur est un résident des États-Unis et imposera tous ses revenus. Pas seulement les revenus générés par les téléspectateurs américains.
C’est une situation que les créateurs YouTube voudront éviter, il est donc préférable de soumettre ces informations fiscales le plus tôt possible.
Et si je suis résident des États-Unis?
Google affirme que la plupart des créateurs YouTube aux États-Unis ont soumis leurs informations fiscales, car ils sont tenus de le faire lorsqu’ils ont rejoint le programme de partenariat YouTube pour la première fois.
Laisser un commentaire