La mise en place d’un site WordPress est facile, mais il y a plusieurs petits aspects très importants que vous devez connaître. Pour obtenir les meilleures performances pour votre site WordPress, vous devez savoir quelles sont les erreurs que vous devez éviter à tout prix.
Si vous êtes nouveau sur WordPress et que vous recherchez des conseils à suivre lors de la configuration du site, nous avons ce qu’il vous faut. Dans cet article, nous examinerons les sept principales erreurs que la plupart des bloggeurs font généralement lors de la configuration de leurs sites.
Évitez de suivre les erreurs lors de la configuration d’un site WordPress
1. Choisir un hébergement Web bon marché
WordPress.org est une plate-forme gratuite , cependant, pour en faire le meilleur usage, vous devez avoir le meilleur plan d’hébergement. Si l’hébergement global est plus lent, cela ruinera non seulement l’expérience utilisateur, mais augmentera également le taux de rebond. Un taux de rebond plus élevé peut entraver vos efforts de référencement complets et permettre à vos concurrents de vous surpasser.
Il est donc important que lors de la mise en place d’un site WordPress, choisissez un hébergement Web fiable auquel vous pouvez faire confiance. La majorité des fournisseurs d’hébergement Web assurent 99,98% du temps de disponibilité, mais avant d’être n’importe qui, lisez leurs critiques et leurs évaluations en ligne. Lisez de vraies critiques sur des sites Web tiers avant de finaliser l’hébergement.
L’hébergement partagé est une bonne option pour commencer, mais si vous pouvez dépenser un peu plus, il est fortement recommandé d’opter pour l’hébergement cloud. C’est parce que l’hébergement cloud est un serveur dédié qui assure une vitesse de chargement plus élevée pour votre site Web.
2. Ne pas optimiser les médias
Nous aimons tous accueillir nos visiteurs avec des images et des vidéos de haute résolution. Cependant, ces images et vidéos peuvent ralentir la vitesse de chargement globale de votre site. Donc, lors du développement du site Web, assurez-vous d’optimiser le multimédia pour garder la vitesse intacte. Il existe plusieurs façons de compresser et d’optimiser les images et les vidéos.
Comme la vitesse est devenue un facteur de classement majeur pour gagner les meilleures positions organiques, vous ne pouvez pas négliger l’importance d’optimiser les médias. Il existe de nombreux outils de compression d’image gratuits à utiliser pour l’optimisation d’images. Parallèlement à cela, vous pouvez également utiliser un réseau de diffusion de contenu ou CDM pour gérer la charge du serveur et augmenter les performances.
3. Ne pas utiliser de certificat SSL
Fini le temps où le lancement de sites Web sans certificat SSL était bien. Cependant, comme les moteurs de recherche se concentrent principalement sur l’expérience client globale et la sécurité, le SSL est vital.
Pour le dire simplement, si votre site Web fonctionne sur HTTP, il n’a pas de certificat SSL. D’autre part, si votre site Web fonctionne sur un protocole HTTPS. Cela signifie que votre site Web dispose d’un certificat SSL.
Peu importe si vous avez un site Web de marque personnelle, une plate-forme de commerce électronique ou un site Web d’entreprise, il est important d’avoir un certificat SSL. Si vous envisagez d’en acheter un pour votre site Web, contactez votre fournisseur de services d’hébergement . Semblable à votre hébergement Web, vous devez également renouveler votre certificat SSL pour vous assurer qu’il fonctionne intact.
4. Ne pas monétiser la plateforme
WordPress vous donne une liberté totale pour monétiser votre plate-forme et gagner de l’argent à partir de votre contenu ou en vendant des produits. Si vous voulez gagner de l’argent grâce à votre site Web, vous devez rendre les produits faciles à acheter pour vos clients. Pour ce faire, vous pouvez utiliser des plugins comme Easy Digital Downloads. Il vous aide à vendre facilement vos produits numériques aux clients.
D’autre part, vous pouvez également utiliser le plugin WooCommerce pour transformer votre site Web en un magasin de commerce électronique à part entière. En faisant cela, vous pouvez facilement répertorier, vendre et commencer à gagner dès le premier jour du lancement de votre site Web.
5. Ignorer le plugin de sécurité
Avec la numérisation croissante, les menaces de sécurité augmentent également et vous devez accorder une attention particulière à la sécurité de votre site Web. Tout en utilisant WordPress. Vous avez plusieurs façons d’ajouter plus de sécurité à votre site Web pour le protéger contre diverses attaques de sécurité. Certaines des menaces de sécurité courantes sont les attaques par force brute, les attaques DDoS, les attaques de phishing, etc. Pour vous assurer que votre site Web et les utilisateurs restent en sécurité, il est important que vous utilisiez certains plugins de sécurité pour augmenter la sécurité.
L’intégrité des fichiers est une fonctionnalité étonnante qui vous tient au courant si quelqu’un modifie du code de votre site WordPress afin que vous puissiez agir immédiatement. Vous pouvez utiliser un plugin WP Security Audit Log pour configurer cette fonctionnalité sur votre site Web. Une chose que vous devez garder à l’esprit est que vous devez garder le plugin à jour afin qu’il protège votre site Web de toutes les chances possibles de falsification de code.
En plus de cela, les logiciels malveillants sont un problème grave auquel vous devez faire face lorsque vous possédez un site Web. Vous pouvez utiliser un plugin gratuit appelé Wordfence Security car il analysera tous les fichiers à la recherche de logiciels malveillants que vous téléchargez pour votre site Web. S’il y a quelque chose de malveillant, vous recevrez une notification instantanée du plugin.
6. Ne pas activer les mises à jour automatiques
WordPress est constamment mis à jour et pour vous assurer d’obtenir les meilleures performances à chaque fois, vous devez le garder à jour . Au lieu d’installer les mises à jour manuellement, il est préférable de conserver les mises à jour sur l’automatisation. Cela vous permettra d’économiser beaucoup de temps et d’efforts.
Vous pouvez utiliser des plugins comme JetPack pour vous assurer que toutes les mises à jour sont effectuées automatiquement et que vous n’avez pas à travailler manuellement dessus. Cela devient particulièrement important lorsque vous utilisez beaucoup de plugins et de services tiers avec votre site Web.
7. Ne pas utiliser de CDN
CDN ou un réseau de diffusion de contenu est un serveur supplémentaire pour gérer vos images et fichiers plus volumineux. En intégrant un CDN, tous vos fichiers et images plus volumineux sur votre site Web sont copiés sur le serveur, ce qui répond plus rapidement lorsque les visiteurs le demandent. Lorsque votre site Web aura un grand nombre de pages, d’images et de fichiers, un réseau CDN vous sera utile.
Conclusion !
Évitez ces erreurs et assurez des performances de premier ordre pour votre site Web pour gagnez un avantage sur vos concurrents et en améliorant les performances globales.
Laisser un commentaire