Que vous regardez une vidéo sur YouTube ou en lisant un article sur CNN, vous verrez probablement une section sur la page qui vous invite à partager du contenu grâce à des services de réseaux sociaux. La raison d’adapter le partage du contenu dans les réseaux sociaux c’est simplement parce que beaucoup de trafic peut être générés à partir d’elles. A noter aussi, le trafic des réseaux sociaux est la deuxième source de trafic après le trafic en provenance des moteurs de recherche.
Si ce n’est pas assez pour vous convaincre d’ajouter les boutons de partage à vos sites Web, voici quelques statistiques que Alicia Laurent a publié :
- 74% des commerçants ont constatés une augmentation du trafic après avoir passé seulement six heures par semaine sur les réseaux sociaux
- 50% des utilisateurs d’Internet sont actifs sur Facebook
- 52% des commerçants ont gagnés un client par le biais de Facebook, et 35% l’ont fait grâce à Twitter
- Google + a le plus de visites par mois environ 1 203 millions
La réalité pour les propriétaires des blogs en 2014 est : Si vous ne placez pas les boutons de partage sur votre site, vous êtes moins susceptibles d’avoir votre contenu partagé par d’autres utilisateurs. Cela signifie que vous perdez beaucoup de trafic et d’argent sur table.
Dans cet article, je vais vous montrer les top 6 meilleurs plugins pour réseaux sociaux:
1. Le plugin AddThis
AddThis est un plugin qui supporte plus de trois cents services de réseaux sociaux. Il vous permet de choisir parmi une variété de tailles d’icônes et d’images. Après inscription à AddThis.com, vous pouvez également voir les données analytiques sur ce que vos visiteurs partagent. Le plugin AddThis est gratuit , et il dispose aussi d’ un service premium qui vous coûte 12 $ par mois et propose des widgets et des options supplémentaires.
2. Le plugin ShareThis
Lancé en 2005, ShareThis est un acteur important dans le domaine de partage dans les réseaux sociaux depuis de nombreuses années. Ce plugin de WordPress offre une multitude d’icône de petites et de grandes taille. Les utilisateurs peuvent partager votre contenu dans plus de cent vingt services.
Les rapports d’analyse sont également disponibles, et le plugin dispose d’une fonction appelée « CopyNShare » qui vous permet de suivre vos URLs lorsqu’un visiteur les copies.
3. Le plugin Sharaholic
Connu depuis des années par « Sexy Bookmarks » , Sharaholic possède de nombreuses configurations différentes, tailles, thèmes et styles de compteurs. Le plugin fournit des rapports sur votre activité de partage et peut afficher le contenu relatif « Related Content » aux visiteurs.
4. Le plugin Social Sharing by Danny
Si vous cherchez quelque chose de fondamental, choisissez Social Sharing by Danny. Le plugin ajoute à vos pages des boutons de partage de base de Twitter, Facebook et Google+. Les boutons de tailles 16 × 16 ou 32 × 32 pixels peuvent être sélectionnés et ajoutés à vos messages automatiquement, via des petits codes insérés dans vos thèmes en utilisant du PHP.
5. Le plugin Floating Social Bar
Floating Social Bar est une solution proposée par WPBeginner, qui prend en charge Google+, Twitter, Facebook, LinkedIn et Pinterest. À première vue, il ressemble à une solution basique qui ne fait qu’ajouter des boutons de partage en haut de votre blog, mais il a quelques fonctionnalités intéressantes. Les boutons ne se chargera qu’une fois l’utilisateur passe le curseur en dessus des icônes de partage. Cela signifie que le plugin n’ajoute pas de poids au chargement de la page (la technique est connue sous par le chargement asynchrone). Wpcours utilise ce plugin à ce moment.
La plus belle fonctionnalité de ce plugin , est la possibilité d’afficher les boutons de partage en haut de la page, une fois qu’un utilisateur a fait défiler en bas de la page. Il veille à ce que les boutons seront affichés aux visiteurs à tout moment.
6. Le plugin Jetpack de WordPress.com
Jetpack vous offre beaucoup d’options sur la façon dont les visiteurs partagent votre contenu. Vous pouvez faire un choix parmi dix services de partage . Les Boutons officielles de partage peuvent être affichés. Si vous voulez améliorer le temps de chargement de vos pages, vous pouvez choisir d’afficher des liens de texte et / ou images d’icônes.
J’espère que vous avez apprécié ce regard sur les plugins de partage dans les réseaux sociaux. Si c’est le cas, je vous invite à vous abonner à Wpcours newsletters .
Diane
Bonjour,
merci pour votre article.
Je cherche désèsperement à faire apparaitre des boutons réseaux sociaux like et share dans une partie seulement d’article ou de page.
Dans cette page par exemple j’ai plusieurs fichiers audio et je voudrais qu’on puisse les partager chacun individuellement et pas toute la page en bloc :
J’arrive à placer les boutons en dessous de chacune, mais le partage concerne toute la page, quelque soit le plugin, et j’en ai essayé plusieurs !
Vous avez une idée ?
Merci !!
Diane
Houcine Tifawt
Je pense pas qu’il existe un plugin pour faire ce travail, car ces plugins s’attache a la page entière. pour contourner ce problème il faut créer une page pour chaque fichier.