C’est une mesure de sécurité très utile pour protéger votre blog, et tout ça à l’aide d’un plugin simple qui va faire tout le travail .Par défaut , Wordpress ne limite pas le nombre de tentative de connexion à votre Admin login, ce qui pose un sérieux problème.
Pourquoi vous devez limiter le nombre de tentatives de connexion ?
Parfois, le hacker pourrait penser qu’il connait votre mot de passe, ou il pourrait développer un script pour le deviner . Dans ce cas, ce que vous devez faire, c’est de limiter le nombre des tentatives de connexion. Limiter les tentatives de connexion veut dire bloquer un utilisateur qui a entré le mauvais mot de passe plusieurs fois. Il sera en lock-out pendant une durée spécifiée.
Vous pouvez contrôler les paramètres de votre panneau d’administration. Cela permettra également de voir comment beaucoup d’utilisateurs essaient de pirater votre site. Si vous voyez la même adresse IP essayant d’accéder à votre site, vous pouvez alors INTERDIRE cette adresse.
Comment limiter le nombre de tentatives de connexion sous WordPress?
Il suffit d’installer et d’activer le plugin Tentatives de connexion . Allez dans Paramètres »Tentatives de connexion . Remplir le nombre de tentatives de connexion que vous souhaitez autoriser. Combien de temps le lock-out devrait être et enregistrer les paramètres.
Vous pouvez également consulter le journal des lock-out total.
Le plugin offre aussi la possibilités d’être averti par email si il y a eu plus de X lock-out dans la même journée.
zaz
Bonjour,
ce plugin n’a pas évolué depuis 2 ans.
Est-il toujours fonctionnel avec les évolutions de Wordpress et y a t il d’autres plugin du même genre ?
Merci
wpcours
J’ai pas essayé avec la dernière version de Wordpress mais je pense surement qui’il est compatible on se basant sur l’avis des utilisateurs du plugin.