Depuis ses débuts en 2004, FeedBurner s’est concentré sur la création d’outils qui exploitent la puissance du RSS, abréviation de Really Simple Syndication, une norme technologique pour la publication de mises à jour régulières du contenu Web. Après la reprise de Google en 2007, aucune mise à jour majeure n’a été faite jusqu’à présent.
La question est: passer à quoi?
Découvrez follow.it
Follow.it est un outil gratuit qui peut résoudre ce problème pour vous. Il fonctionne sur un concept simple – les lecteurs veulent un contenu nouveau et intéressant, tandis que les éditeurs veulent des lecteurs, de sorte qu’il optimise chaque étape de l’entonnoir pour faire revenir les lecteurs à votre blog.
Follow.it offre un moyen de transformer les visiteurs de votre site en abonnés, en s’assurant qu’ils reçoivent des notifications (automatiquement) lorsque vous publiez de nouvelles publications et en maximisant les chances qu’ils voient les notifications et cliquent dessus. Ce n’est pas un nouveau service, il existe depuis 5 ans et est utilisé par plus de 100 000 sites.
Pourquoi devrais-je passer à follow.it?
La réputation d’expéditeur de Follow.it est excellente, ce qui garantit que vos e-mails atterrissent dans les boîtes de réception des gens et ont un maximum de chances d’être lus et cliqués. Sur follow.it, les abonnés ont explicitement déclaré qu’ils souhaitaient recevoir le contenu des sites qu’ils avaient décidé de suivre. De plus, de nombreux utilisateurs reçoivent des actualités dans leur « Journal », un e-mail contenant des informations provenant de diverses sources qu’ils suivent. La probabilité que les abonnés interagissent avec ces e-mails de manière positive, c’est-à-dire qu’ils les ouvrent et cliquent dessus, est très, très élevée.
Un avantage particulier de follow.it est qu’il offre aux abonnés beaucoup plus d’options (par rapport à l’abonnement à une newsletter régulière). Par exemple, visitez la page de suivi de Wpcours sur follow.it.
Comme vous pouvez le voir, vous pouvez filtrer les flux selon vos besoins (c’est-à-dire définir les nouvelles à obtenir – c’est particulièrement important si le site publie beaucoup de publications) et également définir le canal de sortie (diffusion).
Vous pouvez choisir parmi une option « Journal » (tous les articles des dernières 24 heures dans un seul e-mail, pour éviter la surcharge d’informations), « E-mails uniques » (un e-mail pour chaque nouvelle publication), RSS et Newspage. Telegram est également ajouté en tant que canal de suivi, et de nombreux autres suivront. Voir la feuille de route des fonctionnalités follow.it.
Comment passer de Feedburner à follow.it?
Le processus est simple, mais il dépend du CMS que vous utilisez, c’est-à-dire que si vous utilisez WordPress, vous pouvez installer l’alternative Feedburner et l’extension de redirection RSS qui vous guideront tout au long du processus, et si ce n’est pas le cas, commencez par configurer votre flux sur follow.it.
L’étape suivante consiste à télécharger votre liste d’abonnés par e-mail à partir de Feedburner. Accédez au tableau de bord des flux de votre Feedburner et sélectionnez la section « Abonnés » dans l’onglet « Analyser ».
Faites défiler jusqu’aux « Services d’abonnement par e-mail » et cliquez sur « Gérer votre liste d’abonnés par e-mail ».
Allez ensuite dans « Gestion des abonnés » et exportez vos abonnés par e-mail dans un document CSV.
Vous pouvez maintenant importer les e-mails de la façon habituelle – en vous rendant sur la page « Abonnés » du flux pour lequel vous souhaitez importer des utilisateurs (c’est-à-dire, ouvrir une session, accédez à « Tous les flux » dans le menu de gauche, cliquez sur l’icône pour les abonnés) et cliquez sur « Importer des abonnés ».
Là, vous pouvez coller la liste des e-mails que vous souhaitez importer et cliquer sur « Importez-les ! » pour démarrer le processus d’importation.
N’oubliez pas de supprimer votre flux Feedburner afin que vos abonnés ne reçoivent pas les mêmes notifications de deux services différents. Vous pouvez le faire en cliquant sur « Supprimer le flux » en haut de la page:
Conclusion
Si vous êtes à la recherche d’une alternative à Feedburner ou juste de commencer votre blog, follow.it devrait certainement être considéré. Son forfaits « de base » comprend de nombreuses fonctionnalités, permet un nombre illimité d’abonnés et est 100% gratuit; les forfaits premium optionnels sont tarifés de façon très équitable.
Leur mission est d’éviter la surcharge d’informations et de garantir que les abonnés n’aient pas à craindre de recevoir des e-mails indésirables et qu’ils reviennent sur votre site! Qu’attendez-vous? Rendez-vous sur follow.it pour commencer!
Laisser un commentaire